Journée diocèsaine - Inscription

En Eglise, 

écouter et accompagner des personnes 

dans des situations particulières  

 

(précarité, addictions, homosexualité, prostitution, divorce, etc.)

Partage d’expériences, approche biblique, morale et canonique.

https://www.billetweb.fr/journee-de-formation-pour-accompagnateur-spirituel-diocese-de-paris 



*****

Journée du 20 mars 2021 - 

accueil 09:15. // 

le lien et le code pour la session


Chers amis, vous êtes inscrits à la formation du 20 mars - conférence spi 75 par zoom
Voici le lien pour la session

https://us02web.zoom.us/j/82403682052?pwd=eExWT0FjY05ld2MydkFybUE5ejB2UT09

et le code ANIMA

*********************************************************************

Journée de formation diocésaine, le 20 mars 2021
En Eglise, écouter et accompagner des personnes dans des situations particulières (précarité, addictions, homosexualité, prostitution, divorce, etc.)
Partage d’expériences, approche biblique, morale et canonique.
Matinée
9h15 : ouverture Zoom
9h30 : accueil par le Père Benoist de Sinéty Puis temps de prière : Père Benoît Bourgoin
9h45 - Table ronde animée par Véronique Westerloppe.
Autour de cette question :
J’accompagne des personnes en situation dites particulières. Comment suis-je au service d’une liberté qui s’exprime dans des comportements, des décisions, des interrogations, qui me met mal à l’aise ou choque mes convictions.
Cela touche-t-il ma propre vulnérabilité ? En ai-je conscience ? Que puis-je me permettre moi aussi, en mobilisant ma liberté ?
10h45 : questions aux témoins sur tchat. 11h15 – Pause
11h20 à 12h15 – Mise en petits groupes - un animateur par groupe qui remontera 1 question pour l’après-midi par tchat.
Retour en grand groupe : chaque groupe dépose les questions. Après-midi
14h - Intervention d’Anne Lécu : orientations théologiques et bibliques par rapport aux retours des petits groupes. Puis questions/réponses
14h40 – Marie-Dominique Trébuchet, théologie morale
15h10 - Ludovic Danto : Le droit canon au service du discernement pastoral
15h40 - Pause
15h50 - Petits groupes – questions par tchat : 1 question par groupe pour les deux interventions. 16h15 - Réponse aux questions
16h40 : Evaluation
17h – Temps de prière : Anne-Marie AitkenVous aurez un code pour vous connecter et un mot de passe pour accéder directement à cette rencontre.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Evaluation de la journée

a propos des unions homosexuelles